Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Publié le 31 Décembre 2013

Bonjour :).
2013 fut pour moi synonyme de changement.
J'ai réparé mes erreur ou du moins tenté, en mai un adorable petit bout d'Ambre a pointé le bout de son petit nez puis est venu le temps d'être mère.
Oui mais avec cela est revenu l'envie d'être une femme, bien dans son corps, bien dans sa tête.
Alors voici mes favoris.

 

1: Le teint

 

 

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Niveau fond de teint, aucun changement, j'ai tenté perfection illuminé de Channel, match perfection de Rimmel et Dream Nude Mousse de Gemey Jade Maybelline. Force me fut de constater que non, j'aime mon Dream matt mousse, il reste le plus couvrant, le plus naturel et le plus agréable à appliquer que j'ai essayer donc ça ne vaut pas la peine pour moi de dépenser des fortunes dans un fond de teint quand celui qui me convient le plus est l'un des moins chers que j'ai trouvée.

 

La poudre biguine make up est ma poudre de l'année, facile à appliquer avec une houpette, un prix très abordable et un fini matte. PAR-FAIT !

 

La BB cream Rimmel : Je fus très étonnée de constater qu'il y avait une autre BB crème adaptée à ma couleur de peau et qu'en plus ce soit la moins chère que j'ai trouvé. Bien plus couvrante que celle de Gemey dont j'ai déjà parlé, elle camoufle sans trop en faire et sans alourdir la peau. Une très bonne découvertes. En revanche si vous avez une peau à tendance grasse,je ne vous la conseille pas du tout car elle est très hydratante

 

La poudre du soleil Terracotta de Guerlain très jolie poudre qui mérite son prix ! Je m'en sers comme blush ou l'été pour illuminer mon teint. Et avantage non négligeable, contrairement à plein de poudre que j'ai pu tester ou voir elle n'est pas pailletée donc pas de risque de ressembler vaguement à un sapin de Noël avec cette poudre

 

 

Les ongles :

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Le top coat so matt de Bourjois : J'adore ! Peu cher, pinceau pratique pour appliquer le vernis. Il rend un fini vraiment matte. Absolument génial pour rendre un vernis classique moins classique.

Nail Polish 10 de Ruby Kisses : C'est une teinte prune très foncée. Je ne connaissais pas cette marque avant Amazon . Le pinceau est bien, assez large et pratique. Ce vernis a tenu environ 8jours sans avoir besoin de retouches et s'en va très facilement avec du dissolvant. Je vous recommande vraiment cette marque !

Ruby Glisten de Sinful color : Ce vernis fais partie de la collection hiver 2013 de Sinful Color. On ne voit pas très bien sur la photo mais c'est un rouge sombre scintillant grâce à de toutes petites paillettes. Il rend vraiment bien. Pinceau agréable. Seul bémol, à cause des paillettes il est pénible à enlever.

Déco Girl de Sinful Color : J'adore cette couleur ! Je crois que c'est mon vernis préféré ! Il a une teinte de "tache d'essence sur la route"... Bleu, violet, rose, vert, doré suivant la lumière et toujours avec une base grise. Splendide !!! 

Bleu moonlight de Bourjois : Un bleu foncé scintillant. Je l'aime beaucoup. Mais il faut s'habituer aux pinceaux des vernis bourjois 1sec qui sont très larges... Gare aux boulets !

Gris Nightomic de Bourjois : Un argenté scintillant (MERCI FEMME ACTUELLE !!), je n'aurais jamais songé à acheter ce vernis s'il n'avait pas été en offre dans femme actuelle. Résultat je l'adore, très lumineux, très festif ! Idéal en cette fin d'année et pour des occasion assez spéciales. Même bémol sur le pinceau que pour le vernis précédent.

Vernis durcisseur de Sinful Color : Je m'en sers de base et il est parfait ! Durcit bien les ongles, et ne sent pas trop mauvais pour une vernis durcisseur !

Miracle Cure de Sally Hansen : Cette cure est un réel miracle MAIS si on l'applique en cure et non en base... En base il ne sert pas à grand chose mais hormis cela, il a réellement un pouvoir de réparation sur les ongles. Seul problème il a une odeur absolument insupportable !

 

Les yeux :

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Max Holiday de Bourjois : En violet et bleu foncé. J'adore ces mascaras, ils ont un prix très abordable et sont très pigmentés. Le pinceau est très pratique et ne laisse pas de paquets sur les cils.

 

Volume Rocket Waterproof de Gemey Jade Maybelline : Comme j'en ai déjà fais la revue dans un articles précédent, je ne vais pas m'étaler, mais je pense rester fidèle à ce mascara.

 

Niveau ombres à paupières je n'ai fais aucunes découvertes notables, j'en utilise très peu elles ne font pas partie de ma routine.

 

Les lèvres :

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Gloss à la prune de Ruby Kisses : Il a une couleur prune parfaite, une odeur de prune adorable et même si ce n'est pas conseillé de manger du gloss il a très bon goût... Cette marque m'impressionne vraiment !

Juicy Tube Cerise de Lancôme : Une vraie merveille, odeur très agréable, dure très longtemps mais colle beaucoup !

Rouge Jet set et Pretty Prune , Rouge édition de Bourjois : Des rouges très brillants, très classes et très pigmentés. Ils tiennent plus de 4 heures et ont une odeur très agréable .

Cherry me et Berry bomb, babylips de Gemey Jade Maybelline : J'en ai déjà fais la revue mais sont officiellement promus aux rang de favoris !

Lasting Finish teinte 107 de la collection Kate Moss pour Rimmel : Il s'agit d'un rouge à lèvre effet matte d'une teinte bordeaux. Ce rouge à lèvre tient toutes ces promesses, l'effet matte est bien présent, il tient très longtemps sur les lèvres (plus de 6h !!!) le seul défaut que j'ai pu relever est qu'il n'est pas assez hydratant.

Lipsmacker à la barbe-à-papa : j'adore son odeur ! (un article entier est consacré aux lipsmackers ;) )

 

Baume Balmi à la Framboise : Je n'ai pas encore testé les eos donc je ne peux pas comparer. Cependant, l'application est facilité grâce à la forme du baume. Il hydrate bien et surtout sent très très bon. En ce moment je ne sors pas sans.

 

Crème et autre :

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Lait démaquillant hydratant de Mixa : Un démaquillant hydratant ?! Toutes les marques le disent mais très peu le font ! Celui ci est tout simplement génial ! Au thé vert et à l'aloé Vera bio, il sent bon, ne graisse pas trop la peau et possède une texture agréable. Je ne jure plus que par lui.

 

Crème bienfaisante de Garnier : J'en ai vu des pubs, dans BIBA, Cosmo etc puis j'ai testé un échantillon. Tout d'abord, l'odeur m'a séduite mais l'hydratation aussi. Je l'applique désormais en crème de jour hydratante et elle est parfaite. Bon le 24h ne fonctionne pas, comme tout le temps, mais elle respecte néanmoins ses autres promesses et la peau !

 

Parfum :

Mes favoris 2013 ! Cosmétiques, soins

Je porte généralement Innocent de Mugler ou Ricci Ricci de Nina Ricci.
Donc je n'étais pas partie pour essayer de nouveaux parfums mais quand j'ai commandé la betrousse d'été (été indien) je me suis rendue compte qu'elle contenait un parfum. Et Ô surprise, j'en suis tombée amoureuse. Il s'agit de Un matin dans la roserai de Jeanne en Provence . Je l'ai utilisé en parfum d'été car ses odeurs de rose, et d'angélique sont supers agréables et légères.

Un vrai coup de coeur !

Je vous invite à aller visiter le site de Jeanne en Provence : http://www.jeanne-en-provence.com/ , vous pourrez y retrouver la gamme complète (parfums, gel douches, savons, crèmes hydratantes). Tous les produits sont fabriqués à Grasses !

C'est tout pour cette année ;). Je vous souhaite un très bon reveillon et à bientôt.

Loves, Morphée

Rédigé par Miss Morphée O'Hara

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour l'info! Bonne année à toi aussi :) bisous
Répondre