Publié le 22 Juillet 2013

Cheveux crépus, frisés ou simplement bouclés; il n'est pas toujours facile de se coiffer. Voici une technique utilisé depuis très longtemps sur les cheveux de types afros qui se trouve de plus en plus souvent en kit dans les grandes surfaces pour les personnes n'ayant pas forcément les moyens de dépenser beaucoup de sous chez le coiffeur (un défrisage revient en moyenne à 50€, sachant qu'ils utilisent exactement les mêmes kits que ceux qu'ils vendent ou que l'on peut trouver dans les grandes surfaces.).

 

A ne pas faire : - Une coloration 1 mois avant l'application du défrisage ( le défrisage a besoin de cheveux en parfaite santé)

- Un shampooing en dessous de 5 jours avant de vous défriser les cheveux

 

 

Etape 1: identifier votre type de cheveux.

Avant toute première utilisation, je vous conseille de vous rendre chez un coiffeur. Il saura vous dire quel type de kit de défrisage vous conviendra le mieux (ultra doux {souvent des boites pour enfants}, doux, médium ou fort.

En effet, un défrisage est hautement toxique pour les cheveux et en utiliser un pas adapté est multiplier les risques de casse sur vos cheveux. De même qu'il vaut mieux prendre une formule plus douce et augmenter de cinq à dix minutes le temps de pose.

 

Etape 2: Bien choisir sa marque.

Tout comme une coloration, mieux vaut choisir un défrisant sans (ou avec très peu) d'amoniaque et de soude.

Pour ce fait, même si c'est une marque très répandue et très utilisée chez les coiffeurs afros (= mais eux, ils sont habitués à l'utiliser et disposent de tous les soins réparateurs dont vous aurez besoin); je vous déconseille très fortement la marque Dark and Lovely. (même avec les kits pour enfants; mes cheveux ont mis environ 2ans avant de redevenir beaux, et de pousser de nouveau).

Mon conseil: les kits de la marque olive oil organic

Spécial cheveux: le défrisage

En effet; la base de cette marque (et vous l'aurez sûrement compris) est l'huile d'olive. Reconnue pour ses vertus reconstructrices et hydratante sur les cheveux.

( go read : http://www.huilesdolive.fr/articles/4-huile-d-olive-et-la-beaute )

Etape 3: Hydrater la peau autour de vos cheveux et démêlez vos cheveux

Utiliser une crème ultra hydratante (je vous conseille une crème à base de beurre de karité ou de cacao) et appliquer la sur votre front, derrière vos oreilles et en haut de votre nuque en couches généreuses; un défrisage décape

Puis, démêlez vos cheveux avec soin.

Lisez la notice, enfilez vos gants et let's go !

Spécial cheveux: le défrisage

Etape 4 : Respectez à la lettre les instructions sur la notice.

( petite dérogation: si comme moi vous avez les cheveux courts, vous n'avez pas nécessairement besoin de diviser vos cheveux en quatre, vous pouvez tout simplement masser le produit jusqu'à la base de vos cheveux).

Conseil supplémentaire: lissez vos cheveux en les regroupant soit en palmier au dessus de votre tête soit en les tirant vers l'arrière de votre tête s'ils ne sont pas très longs.

Spécial cheveux: le défrisage
Spécial cheveux: le défrisage

5ème et dernière étape : Hydratation post défrisage

Après avoir appliqué étapes par étapes le défrisage et les soins allant avec.

Vous pouvez vous sécher les cheveux. Si vous constatez qu'ils sont réellement trop secs vous pouvez appliquer un soin hydratant sans rincage.

(encore une fois, des produis à base de beurre de cacao, d'huile d'olive et de beurre cacao sont les plus hydratants et efficace)

On peut en trouver à n'importe quel prix que ce soit en grande surface, en parapharmacie ou chez le coiffeur ou encore dans des magasins spécialisés pour les soins des cheveux .

Mon petit coup de cœur économique:

De la marque de produits de soins Nectar of Nature (une exclusivité carefour) à seulement 2€50 !!

Spécial cheveux: le défrisage

Et voici le résultat sur moi avec la marque "Olive Oil Organic", une crème hydratante de la marque Palmer's et le produit post défrisage de la gamme "Nectar of Nature".

 

 

Loves; Morphée

 

 

Spécial cheveux: le défrisage

Voir les commentaires

Rédigé par Miss Morphée O'Hara

Repost0

Publié le 19 Juillet 2013

Et dans la foulée, le second article.

La grossesse, est le changement du corps pendant l'âge adulte; alors que l'on avait pas vécu un changement aussi important depuis la puberté. Et puis c'est une expérience inédite, pendant plus ou moins neuf mois, notre corps ne nous appartient plus on apprend à manger selon les besoins du fœtus, en évitant les carences, on ne peut prendre soin de notre corps comme on le souhaiterait et on ne peut plus vraiment pratiquer tous les sports que l'on veut.

Puis... Le bébé est là, alors on devient gaga, on s'en occupe nuit et jour en nous oubliant.

STOP ! Si vous voulez éviter un baby blues qui peut aussi se transformer en dépression suivant les cas vous avez besoin de faire une pause et de penser à vous.

J'ai testé :

After pregnancy. Baby blues, retrouver son propre corps, produits miracles . 1ere partie: la crème (huile de massage) Palmer's

La crème anti-cellulite, anti-vergetures, hydratante et assouplissante.

Très franchement, à la base je l'ai achetée uniquement parce que cette marque est connue pour utiliser du beurre de karité et de cacao aux vertus très hydratantes.

Elle est fut conseillée par de nombreux magazines (cosmo, biba, parents, 9 mois) car vraiment très efficace (même pendant la grossesse car elle est bio !)

Il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes par ces désagréments et de masser légèrement.
J'ai été très agréablement surprise par son efficacité ayant déjà testé les roll on de garnier (body tonic) ainsi que les produits l'oréal qui m'avaient plutôt laissée perplexe.
Elle sent relativement bon, bien que le parfum soit un peu entêtant. Les résultats sont visibles au bout d'une semaine.

Mais je reste quand même sur mon idée de base, rien de mieux que la marche. Zioup, bébé dans la poussette ou le porte bébé et se balader, ne serait-ce qu'une demi-heure par jour.

Déjà ça calme les bébés d'être dans la nacelle ou le maxi cosy, ça lui fait prendre l'air et ça vous permet non seulement de vous remuscler doucement, de vous raffermir et surtout de vous aérer ! :)

Loves, Morphée ♥

Voir les commentaires

Rédigé par Miss Morphée O'Hara

Repost0

Publié le 19 Juillet 2013

Hello guys ! *clap, clap* Premier article

Tout d'abord avant de vous expliquer le pourquoi du comment, une brève présentation.

Marie, Morphée O'Hara, Raven.

22ans, fiancée, mère d'une petite fille née le 26 mai 2013.

Je crée ce blog parce que j'ai remarqué la tendance qu'ont les femmes d'être seulement mères dès qu'elles ont leur premier enfant.
Il est bien sûr normal de concentrer toute notre attention sur ce ptit bout mais il est inutile de laisser notre féminité s'envoller.

Donc vous retrouverez ici quelques reviews d'activités testés, des produits de beauté, des fringues des fringues des fringues...

Toutes ces choses que l'on a tendance à passer à la trape après accouchement ou adoption.

Loves, Morphée

Voir les commentaires

Repost0