Birchbox, le test

Publié le 20 Août 2013

J'avais entendu parler des beauty box quand j'étais en U.K; donc il y a de cela plus de deux ans et j'avoue avoir été très intriguée.
Le concept est très simple; tous les mois ou les deux mois suivant les sites, vous recevez dans votre boite aux lettres une boite contenant des produits de beauté ou/ accessoires.

Je me suis d'abord renseignée à propos des box et de leur contenances sur ce site :

avant d'opter pour la Birchbox (anciennement joliebox) à cause des avis et aussi de son petit prix (13€ frais de port compris).
Je n'ai pas eu de problèmes de livraisons (elle est arrivée en 4) jours

Birchbox, le test

Première impression : "Mais c'est minuscule !"

Oui ! Et c'est normal, la box contient des miniatures et seulement 1 produit en full size.

Après avoir lu, le "magasine" (faut pas pousser hum, il ne fait que 4 pages, mais bon, je n'ai pas commandé la box pour ça)

J'ai enfin ouvert le sachet en toile.

Birchbox, le test

Ma boite contenait : un avant-shampoing hydratant (miniature)

- une crème hydratante anti-rides (miniature)

- Un dentifrice menthe forte (miniature)

- Un masque en gel pour les yeux (full size)

- Une planche de tatouages éphémères

- Un rouge à lèvre en crayon (miniature)

- Un vernis à ongles (full size)

- ainsi qu'un bon d'achat valable sur le magasin online birchbox.

Bon... Je dois admettre que je suis très déçue. Lors de l'inscription, un questionnaire beauté doit être rempli afin qu'ils puissent adapter les couleurs du maquillage à notre couleur de peau et adapter les soins.

Niveau maquillage, NON. J'ai reçu un vernis beige et un rouge à lèvre rose. C'est très (trop!) Nicki Minaj donc absolument importable pour quelqu'un qui a la peau métissée comme moi.

Birchbox, le test

Comme vous le voyez, c'est une vraie catastrophe !

Deuxième énorme point négatif (et preuve que le questionnaire est absolument inutile), l'anti ride... What the hell ? J'ai 22 ans et n'ai pas encore de rides donc je suis très déçue.

En revanche. L'avant shampooing est génial, cela m'a permis de tester un produit très amplement au dessus de mes moyens aux moindres frais.


Le masque en gel est super ( il faut le conserver au frigo) cela fonctionne et apaise. Je l'ai testé pendant une dizaine de minutes; bien sûr il n'efface pas les cernes (pour cela, une bonne nuit de sommeil serait amplement plus efficace) ; Mais c'est tout de même très relaxant.

Les tatouages éphémères peuvent être un excellent moyen de savoir pour une personne non tatouée si elle est prète à sauter le pas ou non; mais c'est un produit que je n'aurais jamais acheté car je trouve que cela fait vraiment trop enfantin et je possède déjà plusieurs vrais tatouages.

Le dentifrice, je ne suis pas fan, je le trouve vraiment trop mentholé et bon, un dentifrice tout le monde en possède... Pas besoin d'une beautybox pour en avoir...

Conclusion: Je suis toujours amoureuse du concept, mais déçue par Birchbox, du coup je vais commander ailleurs, voir si l'herbe y est plus verte.

Loves, Morphée

PS: après avoir vu la review de Kat : http://leblogdekat.com/decouverte-de-birchbox/

Je constate qu'il nous prennent réellement pour des pigeons; ma box d’août contenait

deux produits qu'elle a reçu en juin... Alors le concept "juste pour vous, et chaque mois une nouveauté" perd absolument tout son sens. En tant que nouvelle abonnée j'ai clairement l'impression qu'ils m'ont refourgué leurs fond de tiroir.

Rédigé par Miss Morphée O'Hara

Repost 0
Commenter cet article