Shopping avant le grand froid (1 partie, soins bébé)

Publié le 13 Octobre 2013

Un peu de shopping aujourd'hui !

Le froid commence à se ressentir, la grisaille arrive, ne regrettons pas un été qui reviendra inexorablement.

Cocooning time now !

Que serait le cocooning sans prendre soin de soi et de nos ptits bout de chou ?

 

Les soins :

 

Ayant la peau très sensible et très sèche, les soins que je fais à ma Pitchoue ne diffèrent pas vraiment des mes soins.

Tout d'abord, avec le froid qui arrive, je favorise les produits à base de beurre de cacao (très hydratant) ainsi que d'huile d'olive (voir article sur le défrisage).

 

Pour le nettoyage après avoir enlevé la couche, j'utilise maintenant du liniment, c'est un produit 100% bio et naturel fabriqué à partir d'huile d'olive vierge et  qui s'achète uniquement en pharmacie. Il est à utiliser sur un coton à la place des lingettes ou de l'eau. 

C'est certes un peu cher : environ 6€ le pot. Mais c'est très efficace et cela peut également empêcher les petites rougeurs qui ont tendance à apparaitre à cet endroit ci.

 

Shopping avant le grand froid (1 partie, soins bébé)

Ensuite, mon produit fétiche : l'huile d'amande douce

On me l'a conseillé à la maternité car j'ai découvert que j'étais allergique à la "cold cream" qu'ils nous donnent pour hydrater la peau de bébé avant sa première sortie.
Il m'a donc fallu une autre alternative.

Deux-trois gouttes dans l'eau du bain sont amplement suffisantes . C'est simple et très efficace.

On peut l'acheter rayon "soin bébé" dans toutes les grandes surfaces cela coûte environ 5€.

Shopping avant le grand froid (1 partie, soins bébé)

Et enfin, on change le gel douche pour un gel douche ultra doux et ultra hydratant.

Après avoir utilisé cet été le nivéa bébé (très bon produit à l'odeur agréable !); j'ai maintenant opté pour le mixa bébé. Il sent bon, hydrate davantage et glisse mieux sur la beau au moment du bain. J'ai choisi la formule enrichie à l'huile d'amande douce afin de ne pas trop surcharger la peau d'ambre de produits.

Je ne suis pas du tout déçue. C'est une marque que j'ai l'habitude d'utiliser pour leur hydratation rapide (souvent dès la première utilisation j'ai constaté des résultats)

C'est à peu près tout ce que j'ai changé niveau soins pour bébés.

Bientôt un prochain article suivra à propos des vestes et manteaux de bébés ;)

Loves, Morphée.

Shopping avant le grand froid (1 partie, soins bébé)

Rédigé par Miss Morphée O'Hara

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article